Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • NUCLEAIRE ET CANCER

    une étude allemande met en évidence le lien entre la proximité des centrales nucléaires et l'augmentation des cas de leucémie chez les enfants.

    Mais dans notre merveilleux pays, (celui qui possède les centrales les plus symphatiques et où la radioactivité ne passe pas les frontières) un rapport de l'IRSN mentionne "la persistance d'un exès de risque potentiel de leucémie chez les enfants devra être confirmé dans le futur."

    Nous devons attendre quelques années pour affirmer que les centrales nucléaires (et même les lignes à haute tension) sont -ou non- à l'origine des leucémies infantiles.

    Je ne m'interroge plus sur l'intégrité de nos responsables... Nous savons depuis longtemps que le pouvoir et l'argent peuvent "orienter" les prises de décisions et qu'en cas de mise en examen.... bref, passons...

    En revanche, je suis toujours sidéré de savoir que des parents puissent continuer à vivre normalement autour de ces centrales en sachant qu'il y a peut-être un risque pour leur enfant de développer un cancer...

    Si quelqu'un a une explication...