Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous habitez dans l'Aube ?

nucleaire,aube,bure,andra,danger,cancers

La commune de Bure est un lieu idéal pour stocker des déchets hautement radioactifs, dont on ne sait que faire.

Il suffit sûrement de demander son avis à la population, puis de verser quelques billets pour se passer de son avis et obtenir le silence pendant qu'on réalise les travaux nécessaires à l'enfouissement, enfin, quand tout est prêt, on fait nettoyer les alentours de la mine et voilà !

Oui, faire aussi passer les Zadistes opposants au projet, pour des anarchistes qui ne sont sur place que pour en découdre et polluer l'environnement.

Je le disais à l'époque... ça se passe aujourd'hui et ce, sans plus de commentaire de certains... il est vrai qu'on ne mord pas la main qui vous nourrit.

 

On va stocker chez vous des éléments radioactif dont la durée de vie peut aller jusqu'à plusieurs millions d'années.

nucleaire,aube,bure,andra,danger,cancers

 Le Projet Cigéo (ici) est entré en phase de conception industrielle, mais nous attendons encore l'aval de l'Autorité de Sûreté Nucléaire.

Les opposants au projet ont quatre mois pour se faire entendre. Durant cette période, l'ANDRA répondra aux questions sur la maîtrise des risques...

Des opposants au projet ???

Comment les gens peuvent-ils être assez naïfs pour penser que leur opinion fait le poids face au lobby du nucléaire et à l'honnêteté sans faille de nos dirigeants ?

 

Enterrer les matières nucléaires, c'est bien. De toutes façons, aujourd'hui, il n'y a pas d'autre solution.

Ou alors, laissons tomber le nucléaire, car des sites d'enfouissement comme celui-là, il va y en avoir partout sur la planète, dans la mesure ou on a plus le droit (en principe) de balancer les déchets dans les océans ou dans des terrains vagues.

Et surtout, laissons le soin aux générations futures de découvrir comment se débarrasser de ce magnifique héritage que nous allons leur laisser, si tant est qu'il y ait des générations futures...

A.T

 

Écrire un commentaire

Optionnel