Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

infos

  • CADEAUX ORIGINAUX...

    Voici quelques idées de cadeaux à commander au Père Noel : 

    Pourquoi pas un avion de chasse ?

    67_MiG21U_N315RF_e.jpg

    67_MiG21U_N315RF_i.jpg

    Un Mig de 1967 pour seulement 70 000 $. Avec ça, vous épaterez sûrement vos amis !

    Ou alors un Mustang, un peu plus cher : 2 145 000 $, mais avouez qu'il est  vraiment beau !!

    45_MustangP-51_N286JB_e2.jpg

    Pourquoi pas ce bel hélicoptère ?

    mi24-action.jpg

    MI 24... il est vraiment à vendre

    Impressionnant non ? Imaginez votre arrivée sur le parking de vos voisins... en plus, ça doit se conduire comme un scooter. (Les missiles ne sont pas fournis)

  • LE PVC, UN AMI QUI VOUS VEUT DU MAL

     

    plastique, pollution, environnement, dechets, petrole

     

    Les matières plastiques présentent de nombreuses propriétés parfois inégalables. L’industrie de la construction et de l’automobile, l’industrie alimentaire et le monde médical sont parmi les plus grands consommateurs des nouveaux matériaux. Les matières plastiques ont remplacé avantageusement quantité de ‘produits naturels’ dans diverses applications, ce qui représente souvent un avantage pour l’environnement. Bannir les matières plastiques signifierait que l’environnement serait totalement dilapidé à court terme ou que l’humanité devrait retourner au niveau de vie du début du 19ème siècle.

    Information issue du site http://www.belgochlor.be

    Ceci est vrai, bien entendu, mais incomplet.

    Voici quelques informations complémentaires sur le plastique, qui  doivent aussi être connues :

    Le chlorure de vinyle est un composé chimique de synthèse qu’on utilise essentiellement pour fabriquer le PVC que l'on trouve absolument partout.

    Le chlorure de vinyle est un cancérogène avéré et classé comme tel depuis plus de 20 ans.

    Son action cancérogène se fait aussi bien par voie orale que cutanée.

  • Des canards et du riz

    Revenu à une méthode de culture ancestrale,Takao Furuno n'utilise que des canards comme producteurs d'engrais.

    Ces derniers se nourrissent d'herbe et de parasites, ne mangent pas les plants de riz, enrichissent le sol et oxygènent l'eau.

    Il produit plus de 6 tonnes de riz à l'hectare, soit presque 2 tonnes de plus que les cultures utilisant des pesticides et engrais chimiques, mortels pour la faune et la flore, à court, moyen ou long terme...

  • RAPPORT SUR TCHERNOBYL...

    Conclusion d'un rapport sur les conséquences désastreuse de l'accident de Tchernobyl.

    Cette enquête  conduite sous l'égide des Nations Unies est l'investigation la plus approfondie menée à ce jour.

    A la lumière de ces travaux, l'enquête présente une évaluation prospective de ce que pourrait être le nombre de décès causés par l'explosion du réacteur.
    Ce nombre serait de 4000 morts (incluant les décès survenus et les décès à venir).

    Les prévisions alarmiste sur le nombre de victimes (évalué entre 300 000 et 500 000 morts), apparaissent aujourd'hui dépourvues de crédibilité.
    De même l'idée selon laquelle Tchernobyl aurait "produit" des générations d'enfants malformés s'est révélée entièrement contredite par les études de terrain.

     

    LIEN VERS LE PDF

    Evidemment, on peut s'interroger dans la mesure où le nucléaire va se développer partout dans le monde...

    ça fait froid dans le dos !

  • Tous concernés

    La pollution.

    Quand nous parlons de pollution, nous pouvons facilement imaginer un amas de détritus qui s'entasse sur un bord de route, sur les berges d'un cours d'eau ou qui s'étale le long d'une plage.
    Nous pensons aussi à une nappe d'huile ou de mazout échappée d'un bateau qui vient s'échouer et polluer des kilomètres de nos côtes...
    Nous voyons aussi de la brume au dessus d'une ville, quand il n'y a pas de vent pour disperser les fumées de combustion, principalement dues aux automobiles et aux usines alentours.
    Mais il existe un autre type de pollution...
    Celle-ci est plus dangereuse, plus sournoise, vous êtes à son contact tous les jour, où que vous soyez et quoi que vous fassiez.

    Les PRODUITS CHIMIQUES sont partout, nous vivons avec sans avoir conscience des dangers qu'ils représentent pour notre santé...
    Ils sont sur nos sols et sur nos murs, dans notre mobilier, dans notre salle de bains, dans nos vêtements et même dans nos assiettes.

    On ne ne dira jamais assez, il faut aérer toutes les pièces de la maison, été comme hiver, au moins 1 heure par jour, mais plus longtemps, c'est mieux ! Malheureusement, aérer n'est parfois pas suffisant. Voici une liste de produits ou d'objets qu'il faudrait bannir de son foyer, pour la santé de toute la famille... Evidemment, si on le faisait, on se retrouverait dans une maison du début du XXème siècle.


    TEXTE LA POELE A FRIRE QUI CONTIENT DU TEFLON
    Le Téflon est chimiquement inerte à basse température, mais commence à émettre des produits toxiques à 230°(température normalement atteinte par une poêle après 2 à 5 minutes d'utilisation normale). Un de ses composants, l'acide perfluorooctanoïque (aussi dangereux que difficile à prononcer) est reconnu comme fortement cancérigène. On trouve aussi du Téflon dans des emballages, des revêtements de sol...

     

    LE BIBERON EN PLASTIQUE
    LES BOUTEILLES EN PLASTIQUE
    LES BOÎTES DE CONSERVE
    LES CANETTES DE BOISSONS
    LES CD...

     

    TEXTEqui contiennent du bisphénol A. Le 7 février 2008, un regroupement d'organisations environnementales américaines publiait un rapport qui montre très clairement qu'une substance toxique, le bisphénol-A, libérée par le plastique des biberons, contamine le lait et intoxique les bébés.
    (http://lagrandeinvasion.blog.lemonde.fr)
    Le bisphénol-A sert à fabriquer une foultitude d'objets. On en trouve dans les amalgames dentaires (ce qui évite aujourd'hui l'utilisation du mercure), les CD, les bouteilles d'eau ou encore dans les récipients en plastique pour la conservation des aliments et le réchauffage au micro-ondes.
    Il sert aussi dans les résines époxy, ces vernis qui recouvrent l'intérieur des canettes de boisson et des boîtes de conserve, notamment pour le lait infantile en poudre...

    LES MEUBLES EN AGGLOMERE
    Les meubles en aggloméré sont des panneaux fait à partir de fibres de bois collées. Ce sont justement les colles qui dégagent des polluants de l'air.

     

    LES MOQUETTES
    Dans un communiqué, l'association de consommateurs UFC-Que choisir, affirme que sur huit moquettes encollées qu'elle a testées,cinq diffusaient des produits chimiques nocifs (formaldéhyde, toluène et éthers de glycol).
    Ces moquettes émettaient jusqu'à 3.200 microgrammes/m3 de composés organiques volatiles (COV). Le «seuil de confort» est fixé à 200 microgrammes/m3, souligne l'association.
    L'UFC réclame «l'interdiction dans les produits de consommation, de décoration et de construction, de toutes les substances reconnues comme dangereuses», «la réalisation obligatoire de tests d'émission par les professionnels», «un étiquetage sur la composition et les substances émises par les produits, afin de permettre aux consommateurs de sélectionner les produits les moins nocifs».

     

    TEXTELES PARQUETS
    Les revêtements de sol stratifiés ou «parquet laminés» ainsi que les parquets multicouches contiennent des formaldéhydes (composés organiques volatils toxiques).
    Il est déconseillé d'utiliser ces types de parquet dans des chambres d'enfants ou pour des personnes sensibles ou allergiques.
    La présence de ces produits est due à leur fabrication. Si vous décidez toutefois de placer ou de faire placer un «parquet laminé» ou «multicouche» chez vous, aérez chaque jour les pièces où se trouvent le revètement.
    Evitez de placer ces types de parquet dans le cas de chauffage par le sol, car la température augmente les émissions toxiques des formaldéhydes.
    Les enfants qui jouent sur le sol et les animaux de compagnie étant les plus exposés.

     

    TEXTELES PEINTURES
    Une peinture classique est composée de résines, solvants, pigments, charges et additifs. La toxicité spécifique des peintures en phase solvant est surtout liée à la présence de fortes quantités de solvants organiques, responsables essentiellement d'une neurotoxicité centrale et périphérique, de dermatoses et de toxicité hépato-rénale.
    En outre, en raison de leur inflammabilité et de leur explosivité, des mesures de prévention et de protection s'imposent lors de leur stockage et de leur manipulation. Enfin, leur écotoxicité implique un traitement spécifique des résidus et déchets. Dans les peintures en phase aqueuse, l'eau remplace les solvants organiques.
    Cependant, il persiste une certaine quantité de solvants organiques, en général des alcools et des dérivés des éthers de glycol.
    Leur neurotoxicité est nettement moindre, les peintures aqueuses sont plus souvent à l'origine d'irritations ou de sensibilisation cutanéo - muqueuse. Cependant, c'est la présence d'éthers de glycol qui constitue le risque principal de ces peintures, en raison de leur hématotoxicité à long terme, et de leur toxicité pour la reproduction.


    TEXTE

    Et au milieu coule...
    ...du PolyChloroBiphényle.

    Pollution de l'eau...

    90% des cours d'eau européens sont pollués.
    Les polluants trouvés lors des analyses effectuées sont principalement des produits pharmaceutiques, des pesticides, des ormones diverses, des perturbateurs endocriniens...
    En France, la pollution des fleuves et des rivières et un problème majeur.
    Les incroyables quantités de PCB.
    (PolyChloroBiphényles) se trouvant entre autre dans le Rhône sont très toxique pour les enfants et les femmes enceintes, pouvant provoquer des troubles neurologiques et atteindre le système immunitaire chez le nourisson, favoriser le développement de cancers...

    Un article du Ministère de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer fournit nombre d'informations sur ce polluant :
    Des études de toxicité ont été réalisées... chez l'animal:
    "S'agissant des effets chroniques (exposition sur le moyen et le long terme), les PCB présentent divers effets néfastes chez l'animal, notamment toxicité pour la reproduction, immunotoxicité et cancérogénicité. Ils ont été classés en tant que substances "probablement" cancérogènes pour l'homme.
    Outre ces possibles effets cancérogènes, les effets chroniques des PCB peuvent être des dommages du foie, des effets sur la reproduction et la croissance ; les effets sur les hormones thyroïdiennes et les conséquences possibles sur le développement du cerveau sont l'objet de discussions à l'heure actuelle.

    Les PCB s'accumulent principalement dans les tissus graisseux des animaux et ce tout au long de la chaîne alimentaire (ils sont lipophiles). En revanche, étant donné qu'ils sont très peu solubles dans l'eau (ils sont hydrophobes), ils s'accumulent plutôt dans les sédiments et de façon pérenne car ils sont aussi très stables.
    L'homme se contamine par l'ingestion d'animaux ou de produits d'origine animale contaminés (les produits de la pêche étant la principale source de contamination), et non par celle de l'eau.

    On ne sait pas comment nettoyer les sites pollués, on interdit seulement la vente des poissons pêchés dans les sites contaminés, on déconseille aux particulier de consommer le produit de leur pêche, mais sur le même site du gouvernement, on apprend que les rejets de PCB sont encore autorisés sous certaines conditions...


    L'uranium appauvri.

    Cancer, leucémie, problèmes de reproduction et troubles génétiques, voilà les effets produits par l'uranium appauvri. L'uranium appauvri est un déchet qui provient en grande partie des centrales nucléaires.
    Ce déchet de l'uranium est utilisé pour son extrème densité, dans les obus servant à percer des blindages. Le problème réside (entre autres) dans le fait qu'en explosant, un obus disperse dans l'atmosphère une grande quantité de poussière radioactive, qui contamine l'environnement.

     

    TEXTE L'URANIUM SE DISPERSE.
    La guerre en Irak a eu des effets secondaires inattendus (peut-être pas pour tout le monde).
    Quelques jours après les premières attaques, les poussières radioactives émises par les explosions des obus constitués d'uranium appauvri, ont été transportées dans le reste du monde par des courants d'air.
    En quinze ans, une incroyable quantité de particules radioactives ont été lâchées dans l'atmosphère, suite aux explosions de bombes diverses et émanations des centrales.
    Nous sommes tous concernés par cette pollution invisible, mais bien présente partout, contribuant allègrement au développement de toutes sortes de maladies. Nous payons très cher notre ignorance et notre manque d'intérêt.
    Maintenant que vous êtes informés, ne vous questionnez plus sur ce qui vous arrive et sâchez que pour certains, la vie humaine n'a pas une très grande valeur face à l'argent et au pouvoir.
    Et puis, le premier fléau sur terre n'est-il pas la surpopulation ?


    Les ondes et notre santé ?

    TEXTE Vous vous en doutez sûrement, puisque vous avez un téléphone portable, nous baignons dans un énorme flux de radiofréquences.
    Notre organisme est-il capable de résister à de telles expositions ?


    Un embryon de réponse nous vient du Centre International de Recherche sur le Cancer, qui nous dit, après une étude réalisée dans 13 pays industrialisés, que les personnes qui se servent régulièrement de leur téléphone portable depuis 10 ans, risque plus que les autres de développer certaines tumeurs.

    D'après une étude publiées dans une revue médicale australienne, le téléphone sans fil serait responsable de l'augmentation de l'apparition de l'autisme ches les enfants dans de nombreux pays du monde.
    L'origine de l'autisme est mal connue, mais on sait qu'elle est liée à une intoxication aux métaux lourds.
    Or, d'après les recherches effectuées par le Dr. Carlo, expert dans les dangers des rayonnements magnétiques, ces derniers piègeraient les métaux lourds dans les cellules, ralentirait leur élimination et accélèrerait l'apparition des symptômes.

    L'augmentations des cas d'autisme coïnciderait avec le développement du wi-fi et de la téléphonie sans fil...
    Et l'on parle du principe de précaution, en demandant aux gens (mais sans le dire trop fort, car il y a beaucoup d'argent en jeu et il ne faut affoler personne), de ne pas se déplacer en téléphonant, car ce pauvre téléphone doit constamment chercher le maximum de puissance du réseau, de porter une oreillette, plutôt que de coller le téléphone contre son cerveau, d'éviter si possible de baigner dans les ondes, en dormant avec son portable sous son oreiller...(surtout les enfants).
    Dailleurs, l'Agence Française de Sécurité Sanitaire Environnementale conseille aux parents de jeunes enfants de veiller à ce qu'ils n'utilisent pas leur téléphone portable trop souvent et trop longtemps.

    Personnellement, je n'ai déjà pas l'idée d'offrir un téléphone portable à mon gamin...
    Ensuite, quand bien même je l'aurais fait, en entendant ce message, je lui aurais tout de suite repris le téléphone.

    Le message complet et concis serait:Si votre enfant utilise trop souvent son téléphone portable, il a de fortes chances de développer un cancer du cerveau à l'age adulte.
    Ce message, bien-sûr, est impossible à formuler de cette manière, car il est trop brutal. De plus, il desservirait les intérêts de certains...

    Quelques mesures de précautions simples, tout en disant de l'autre côté, que les ondes ne sont pas (très) dangereuses... Etonnant non ?