Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Irradiation des aliments et cancer du colon

    L'irradiation des aliments... naturellement !


    L'irradiation est utilisée pour retarder le mûrissement des fruits, pour empêcher les légumes de germer, pour tuer des bactéries responsables du pourrissement ou pour se débarrasser d'insectes sur les aliments. Il y a une forte pression internationale de la part de l'industrie de l'irradiation et d' autres organisations (comme l'OMS !) pour généraliser son l'utilisation.

    Visitez les sites:

    http://www.irradiation-aliments.org

    http://www.bioweight.com/irradier.html

    vous en saurez un peu plus sur un nouveau futur scandale impliquant comme d'habitude politiciens et industriels

  • LE PVC, UN AMI QUI VOUS VEUT DU MAL

     

    plastique, pollution, environnement, dechets, petrole

     

    Les matières plastiques présentent de nombreuses propriétés parfois inégalables. L’industrie de la construction et de l’automobile, l’industrie alimentaire et le monde médical sont parmi les plus grands consommateurs des nouveaux matériaux. Les matières plastiques ont remplacé avantageusement quantité de ‘produits naturels’ dans diverses applications, ce qui représente souvent un avantage pour l’environnement. Bannir les matières plastiques signifierait que l’environnement serait totalement dilapidé à court terme ou que l’humanité devrait retourner au niveau de vie du début du 19ème siècle.

    Information issue du site http://www.belgochlor.be

    Ceci est vrai, bien entendu, mais incomplet.

    Voici quelques informations complémentaires sur le plastique, qui  doivent aussi être connues :

    Le chlorure de vinyle est un composé chimique de synthèse qu’on utilise essentiellement pour fabriquer le PVC que l'on trouve absolument partout.

    Le chlorure de vinyle est un cancérogène avéré et classé comme tel depuis plus de 20 ans.

    Son action cancérogène se fait aussi bien par voie orale que cutanée.