Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PESTICIDES

 

pesticide, environnement, santé, parkinson,

Cet agriculteur habillé en cosmonaute va protéger ses cultures en  les arrosant de produits chimiques.

Tous les insectes vont mourir sans distinction, entre autre les abeilles sans lesquelles nous ne mangerons plus de fruit ni de légume.

Quand il n’y a plus d’insecte, il n’y a plus d’oiseau, plus de rongeur, plus de grenouille, qui mangent principalement les parasites des plantes et avec ces derniers, leurs prédateurs (renards, chats sauvages, rapaces en tous genres), disparaissent aussi.

Les vers de terre, indispensables pour fertiliser le sol, sont aussi empoisonnés...

Ce n’est pas une prédiction, c’est en train de se passer.

Mais ce n’est pas tout...
Ces pesticides utilisés par les agriculteurs ne disparaissent pas par enchantement. Ils pénètrent dans le sol et empoisonnent l’eau que nous buvons, ils se cachent dans les aliments que nous consommons : fruits, légumes, céréales du petit dejeûner, dans le pain, dans les pâtes...

Savez-vous que le lien a été fait entre la présence de pesticides dans l’eau que nous buvons, les produits que nous consommons, même dans l’air que nous respirons... et les maladies comme Parkinson, Elzheimer et une dizaine de cancers ?

Dans beaucoup de pays, des petits groupes de personnes tentent de se battre contre les gros fabricants de produits chimiques, afin de faire interdire les pesticides. Ces associations demandent aux politiciens d’arrêter le massacre.
Mais il y a de grosses sommes d’argent à la clé, alors personne ou presque ne veut entendre raison.

Maintenant, c’est à vous d’agir.

Ecrivez dans votre moteur de recherche les mots suivant : «danger pesticides».
Lisez les informations contenues dans les nombreux sites qui en parlent.
Expliquez à votre entourage pourquoi il ne faut plus utiliser de pesticide...

Prendre conscience du danger et en parler autour de soi, c’est déjà un début.

Les commentaires sont fermés.